Satisfaction clients Néolia
Actualités Client locataire

82,5% de nos locataires satisfaits

La satisfaction client est au coeur des préoccupations des équipes Néolia. Résultat d’un engagement renouvelé envers nos clients locataires, le taux de satisfaction atteint, cette année encore, un niveau élevé.

Un taux de satisfaction en hausse

Notre enquête annuelle 2024 révèle une satisfaction locataire en progression, avec une hausse de 1,4% par rapport à 2023. Les aspects les plus valorisés concernent la vie dans le quartier (+12%), les informations communiquées aux locataires (+7%), mais aussi :

  • les caractéristiques du logement,
  • la propreté des communs,
  • la qualité des échanges téléphoniques.

Renouvellement du label Quali’HLM

Labels Quali'HLM

Notre démarche d’amélioration continue de la satisfaction locataire a également abouti au renouvellement du label Quali’HLM et de sa mention spécifique vieillissement, mettant en avant nos actions concrètes au service de la qualité de service.

En 2024, trois thématiques ont été particulièrement évaluées : la propreté des logements et le contrôle
des équipements à l’entrée des lieux
, la prévention des impayés et l’accompagnement des situations de handicap ou de mobilité réduite.

Les engagements Néolia

La satisfaction de nos clients locataires reste un enjeu majeur pour l’ensemble des équipes Néolia en 2025, qui s’engagent à tout mettre en œuvre pour maintenir un haut niveau de service et une expérience client de qualité.