Offres d’emploi
Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !
Offres d’emploi
Date de l'annonce : 2025-03-26
Référence de l'annonce : SECTECH/STRAS/08
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : Strasbourg, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Développement
Date de prise de poste : 2025-06-20
Principales missions :
Rattaché au Directeur Territorial Alsace, vous aurez notamment pour missions :
- d’assurer le suivi administratif des opérations et des programmes immobiliers (affichage du permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, d’achèvement de travaux) …
- de suivre les dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, préparation des PV de réception des travaux et SAV) …
- d’effectuer divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …
Vous jouerez un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.
CDD de 6 mois à temps plein (avec possibilité de renouvellement).
Profil :
Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion PME/PMI ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment.
Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire est souhaitée.
Compétences associées :
- Autonomie
- Réactivité
- Organisation
- Discernement
- Maîtrise des outils bureautiques
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique - CDD Strasbourg H/F , SECTECH/STRAS/08
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-02-20
Référence de l'annonce : GIMM/STL/01
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Saint-Louis, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-04-01
Principales missions :
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
Profil :
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
Compétences associées :
- Expérience du service aux particuliers,
- Expérience dans le nettoyage,
- Bon relationnel et sens du service,
- Rigueur et esprit d’équipe.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Saint-Louis , GIMM/STL/01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-10
Référence de l'annonce : GIMM/DOL/06
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Dole, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-04-15
Principales missions :
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
Profil :
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
Compétences associées :
- Expérience du service aux particuliers
- Expérience dans le nettoyage
- Bon relationnel et sens du service
- Rigueur et esprit d’équipe.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Dole , GIMM/DOL/06
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-25
Référence de l'annonce : RESP-COM-2025-01
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du développement, de l'Aménagement et de la Construction
Date de prise de poste : 2025-07-01
Principales missions :
Vous dirigez et animez l’équipe commerciale dans un objectif de satisfaction clients et de résultats d’entreprise, pilotez la stratégie commerciale et les objectifs fixés tout en assurant une veille des marchés concurrentiels.
Vous avez notamment pour missions :
- Le management des équipes : assurer et impulser la synergie et la cohérence de l’équipe commerciale, affecter équitablement les contacts à l’équipe et lui assurer une formation continue.
- La définition et le suivi de la politique commerciale :
- Analyse du marché de la concurrence et proposition des orientations de prospections géographiques, de produits, de typologies et de prix cibles
- Interface avec les directeurs territoriaux et coordination entre les équipes commerciales et techniques
- Participation aux lancements commerciaux et aux réunions technico-commerciales
- Accompagnement des commerciaux en entretien clientèle
- Organisation des permanences et actions commerciales (Journées portes ouvertes, foires, salons …)
- Rédaction des petites annonces en collaboration avec le service communication
- Création de partenariats avec des prescripteurs extérieurs (banques, notaires, agences immobilières …)
- Suivi des objectifs et des écarts et mise en œuvre d’actions correctives si besoin
- La supervision du suivi administratif, juridique et technique des dossiers clients depuis la signature du contrat (ou PUV) jusqu’à l’acte et la livraison (montage financier, appels de fonds, gestion des avenants et TMA). Initier et assurer le suivi des propositions commerciales. Garantir la commande, vérifier la faisabilité financière et technique des ventes. Contrôler le respect des procédures et assurer les différents reportings.
Profil :
Formation commerciale ou immobilière de niveau Bac + 2 à Bac + 4. Vous avez fait vos preuves dans le management d’équipe pendant une durée de 3 à 5 ans minimum.
Une expérience réussie dans le domaine immobilier et plus largement dans la vente de produits d’habitat neuf, serait fortement appréciée.
Compétences associées :
- Encadrement d’équipe : fédérer, challenger, organiser, partager le savoir, anticiper, arbitrer, former …
- Compétences relationnelles et grand sens de l’écoute
- Aptitudes à la négociation
- Culture de l’objectif
- Réactivité
- Connaissance du marché immobilier et des nouvelles technologies de la construction
Déplacements réguliers en Franche-Comté et en Alsace avec véhicule de service affecté
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable commercial.e - CDI à Montbéliard , RESP-COM-2025-01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2024-08-06
Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/11
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Strasbourg, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-09-15
Principales missions :
Le.la gardien.ne d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et des abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gérer les ordures ménagères et la manutention des conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
Profil :
- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Permis B obligatoire.
Compétences associées :
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe.
- Bonnes capacités en lecture et en rédaction.
Particularités et contraintes :
- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/11
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-25
Référence de l'annonce : CHOI-JR-BES-2025-01
Type de contrat : Alternance
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction
Date de prise de poste : 2025-09-01
Principales missions :
En tant qu’apprenti.e, vous assistez les chargés d’opérations immobilières et conducteurs d’opérations en place, dans leur mission de représentant du maître d’ouvrage de la prospection foncière, au développement immobilier et à la livraison des programmes, en conduisant des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.
Vous représentez le maître d’ouvrage en phase montage et conception et sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.
Vous avez notamment pour missions, d’aider :
- à la définition d’un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société
- à la recherche foncière et aux études d’opportunité (analyse de site, montage financier et technique)
- à la proposition d’une équipe de prestataires et la négociation des contrats sous couvert de votre N+1
- au montage des dossiers de demandes de financement
- à l’étude et la validation du DCE avec le concours du conducteur d’opérations
- au pilotage du projet : présentation des dossiers en Comité d’engagement aux différents stades d’avancement des projets, l’encadrement de la Maîtrise d’œuvre, le suivi général du déroulement des opérations, le reporting des projets suivis, la gestion des budgets alloués à chaque opération, l’accompagnement et la coordination de l’activité des conducteur d’opérations et des secrétaires techniques, le suivi et l’analyse SAV …
- au suivi de programme de l’ouverture du chantier à la clôture : visites et suivi de chantiers, livraison des logements au client (interne ou externe) avec la maîtrise d’œuvre, levées et suivi de réserves, SAV.
Nous vous offrons pour cela un cursus de formation spécifique encadré par un tuteur opérationnel.
Contrat d'apprentissage d'1 à 2 ans en fonction du diplôme préparé.
Profil :
De formation Bac + 3 / + 4 en vue de la préparation d’un Bac + 4 / + 5 (BTP, ICH, ESTP, MASTER 2, Ecoles de commerce …).
Vous êtes attiré.e par le développement immobilier, le montage d’opérations immobilières en construction neuve et la gestion de projets.
Compétences associées :
Compétences associées :
Vous disposez de bonnes qualités de négociateur ainsi que d’une bonne culture de l’immobilier et de la construction.
Vous êtes généralement autonome et réactif.ve dans les projets et missions qui vous sont confiés.
Particularités et contraintes :
Déplacements fréquents en voiture sur le sud Doubs (25)
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations immobilières Junior - Alternance à Besançon (25) , CHOI-JR-BES-2025-01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-26
Référence de l'annonce : CCH/STL/02
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : Saint-Louis, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-05-01
Principales missions :
Rattaché(e) au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son adjoint, le/la conseiller.ère commercial.e & habitat devra :
- Commercialiser et gérer un portefeuille de logements en respectant la réglementation et les objectifs de mixité sociale conformément à la politique d’attribution.
- Gérer la relation prospects et la relation clients dans le cadre du parcours résidentiel.
- Suivre la vacance et développer des méthodes de prospection.
- Contribuer à la qualité de service rendu au client.
- Assurer la satisfaction des clients sur son secteur.
- Garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont il a la charge tout en respectant les budgets alloués et procédures internes.
- Assurer la remise en état des logements vacants.
- Animer une équipe de personnels de proximité.
- Rendre compte au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son Adjoint.
CDD jusqu'au 1er juillet 2025.
Profil :
- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.
- Expérience souhaitée dans le logement social et connaissances techniques du bâtiment
Compétences associées :
- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère Commercial.e & Habitat - Saint-Louis , CCH/STL/02
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-02-24
Référence de l'annonce : RS/STRAS/01
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Strasbourg, Alsace
Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif
Date de prise de poste : 2025-04-01
Principales missions :
Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.
Vous aurez notamment pour missions :
- La gestion de l’entretien du patrimoine (à savoir l’entretien courant et la remise en état des logements) :
- Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
- Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
- Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations
- Superviser ou contrôler les éléments de sécurité obligatoires
- Superviser ou réaliser les états des lieux entrants et sortants
- Etablir et transmettre le dossier sinistre complet au service assurance pour la gestion et le suivi puis mettre en œuvre les travaux nécessaires
- La gestion de la clientèle :
- Assurer la communication avec les clients (traitement de la réclamation, affiches de communication, SMS…) en lien avec l’assistante clientèle.
- Accompagner les locataires dans les démarches numériques
- L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
- S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction client
- La gestion de la tranquillité des sites :
- Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.
Profil :
- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction.
- Expérience souhaitée dans un poste similaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.
Compétences associées :
- Ecoute,
- Bon relationnel,
- Connaissances techniques du bâtiment,
- Maîtrise de l’outil informatique
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur - Strasbourg , RS/STRAS/01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-24
Référence de l'annonce : CHOI-JR-KING-2025-01
Type de contrat : Alternance
Lieu de travail : Kingersheim, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction
Date de prise de poste : 2025-09-01
Principales missions :
En tant qu’apprenti.e, vous assistez les chargés d’opérations immobilières et conducteurs d’opérations en place, dans leur mission de représentant du maître d’ouvrage en conduisant des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.
Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.
Vous avez notamment pour missions, d’aider :
- à la définition d’un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société
- à la recherche foncière et aux études d’opportunité
- à la proposition d’une équipe de prestataires et la négociation des contrats sous couvert de votre N+1
- au montage des dossiers de demandes de financement
- à l’étude et la validation du DCE avec le concours du conducteur d’opérations
- au pilotage du projet : présentation des dossiers en Comité d’engagement aux différents stades d’avancement des projets, l’encadrement de la Maîtrise d’œuvre, le suivi général du déroulement des opérations, le reporting des projets suivis, la gestion des budgets alloués à chaque opération, l’accompagnement et la coordination de l’activité des conducteur d’opérations et des secrétaires techniques, le suivi et l’analyse SAV …
- au suivi de programme de l’ouverture du chantier à la clôture : visites et suivi de chantiers, livraison des logements au client (interne ou externe) avec la maîtrise d’œuvre, levées et suivi de réserves, SAV
Profil :
De formation Bac + 3 en vue de la préparation d’un Bac + 4 / + 5 (BTP, ICH, ESTP, MASTER 2, Ecole de commerce …).
Vous êtes attiré.e par le montage d’opérations immobilières en construction neuve.
Compétences associées :
Vous disposez de bonnes qualités de négociateur ainsi que d’une bonne culture de l’immobilier et de la construction.
Vous êtes généralement autonome et réactif.ve dans les projets et missions qui vous sont confiés.
Particularités et contraintes :
Déplacements fréquents sur le 68 avec véhicule
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations immobilières Junior - Alternance à Kingersheim (68) , CHOI-JR-KING-2025-01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-27
Référence de l'annonce : CHOI-DDAC-CDD-BES-01
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction
Date de prise de poste : 2025-07-01
Principales missions :
En tant que représentant du maître d’ouvrage, vous initiez, élaborez, managez et conduisez des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.
Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.
Vous avez notamment pour missions :
- la définition d’un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société
- les études d’opportunité
- la proposition d’une équipe de prestataires et la négociation des contrats sous couvert de votre N+1
- le montage des dossiers de demandes de financement
- l’étude et la validation du DCE avec le concours du conducteur d’opérations
- le pilotage du projet : présentation des dossiers en Comité d’engagement aux différents stades d’avancement des projets, l’encadrement de la Maîtrise d’œuvre, le suivi général du déroulement des opérations, le reporting des projets suivis, la gestion des budgets alloués à chaque opération, l’accompagnement et la coordination de l’activité des conducteur d’opérations et des secrétaires techniques, le suivi et l’analyse SAV …
- le suivi de programme de l’ouverture du chantier à la clôture : visites de chantiers, livraison des logements au client (interne ou externe) avec la maîtrise d’œuvre, levées et suivi de réserves, SAV …
- le management du conducteur d’opérations
Profil :
De formation supérieure Bac + 4/5 (BTP, ICH, droit, ESTP…), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la conduite de projets similaires au sein d’une ESH si possible.
Vous avez une 1ère expérience dans le développement immobilier, le montage d’opérations immobilières en construction neuve et la gestion de projets.
Compétences associées :
Excellent négociateur, vous en avez fait la preuve dans vos relations avec la maîtrise d’œuvre et les partenaires institutionnels.
Compétences dans la gestion de projets immobiliers et culture de la construction (technique, juridique, économique, administrative).
Autonomie et réactivité.
Particularités et contraintes :
Déplacements fréquents sur le territoire Sud-Doubs avec véhicule de service
Connaissance du tissu local souhaitée
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations immobilières (en construction neuve) - CDD à Besançon (25) , CHOI-DDAC-CDD-BES-01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-14
Référence de l'annonce : CPI-01-2025
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Montbéliard, France-Comté
Direction de rattachement :
Date de prise de poste :
Principales missions :
Sous la responsabilité du Responsable du pôle Etudes et développement informatique,
- Vous êtes chargé de gérer un portefeuille de projets dans les domaines de la business intelligence et des applicatifs métiers.
- Vous vous assurez du bon déroulement des projets, de la gestion de l’équipe de développement ainsi que de la relation avec les clients, dans ce contexte spécialisé de l’informatique décisionnelle.
- Vous assurez le fonctionnement optimal du logiciel en veillant particulièrement à l’intégrité des données et à la sécurité.
Votre mission inclut également la garantie de satisfaction des utilisateurs finaux dans le cadre de l’utilisation quotidienne de leur logiciel.
Vous coordonnez la mise en œuvre de nouveaux projets, ce qui implique la traduction et la formalisation des besoins des utilisateurs à travers des cahiers des charges, l’évaluation des risques, la définition des plans de test, la rédaction des modes opératoires et l'élaboration de supports de formation.
Enfin, vous êtes responsable de la coordination de la mise en place des versions logicielles, de l’élaboration et du suivi des plannings, ainsi que de la coordination des tests effectués par les référents.
Vous modélisez et supervisez la création des datamarts et des dashboards de restitution (tableau de bord, KPI…) en veillant à l’harmonisation des différents outils logiciels et réalisez ou faites réaliser les rapports
Profil :
Bac + 2 à BAC + 5 dans le domaine informatique impérativement. La connaissance de l’environnement de l’habitat social serait idéale
Expérience de 3 ans minimum dans les domaines suivants : ETL (Extract Transform Load) de type TALEND, requêtes SQL et PLSQL, Dashboards sous COGNOS d’IBM, Datamarts, spécifications fonctionnelles et techniques.
Une connaissance de l’environnement logiciel PORTALIMMO et GESPROJET serait un plus.
Compétences associées :
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de BI : ETL (TALEND, …) , outils de restitution (COGNOS IBM, PowerBi …)
- Bonne connaissance des outils de Bases de données, Linux, SQL Oracle, QlikView / QlikSense ECT
- Langage SQL, PHP, HTML …
- Méthode de développement logiciel et Gestion de projet (méthode Agile, SCRUM, …)
- Notions de sécurité des données informatiques
- Anglais technique
Savoir-être et soft-skills :
- Esprit d’analyse et qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Rigueur et autonomie
- Organisation et anticipation
- Esprit pragmatique
- Réactivité
- Sens de l’écoute et de la communication
- Pédagogie
Particularités & contraintes :
Déplacements ponctuels sur nos différents sites : permis B nécessaire
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chef de projet informatique (orienté Décisionnel et BI) - Montbéliard , CPI-01-2025
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2024-09-24
Référence de l'annonce : MED/BES/03
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Besançon, Franche Comte
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-12-01
Principales missions :
Vous avez la responsabilité d’un secteur géographique défini, sur lequel vous avez deux missions principales :
- Maintenir la qualité des lieux de vie par un contrôle des équipements, prestations…
- Favoriser un bon climat social et veiller à la tranquillité des lieux en allant à la rencontre de nos locataires et en instaurant le dialogue...
Profil :
Expérience de médiateur ou d'animateur sur un quartier ou association de quartier serait vivement apprécié.
Expérience du service aux particuliers.
Formation souhaitée : CAP à BAC ou Bac + 2
Compétences associées :
- Sens du dialogue
- Autonomie
- Maîtrise de ses émotions
- Maturité
- Capacité à prendre du recul
- Bonne gestion des situations de conflit
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien médiateur - Besançon Planoise H/F , MED/BES/03
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2024-08-06
Référence de l'annonce : COORSOC/KING/02
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Kingersheim, Alsace
Direction de rattachement : Direction de l'Habitat Solidaire
Date de prise de poste : 2024-09-15
Principales missions :
Rattaché à la Direction de l’Habitat Solidaire et en lien direct avec le Responsable Pôle Habitat Accompagné, vous aurez pour mission de :
- réaliser des diagnostics de familles en difficulté ;
- proposer, mettre en œuvre et piloter des actions de re-dynamisation de ces publics ;
- assurer le suivi de ces publics en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires et travailleurs sociaux ;
- coordonner son activité en concertation avec les services internes ;
- développer des liens avec les services sociaux concernés sur les différents sites d’intervention.
Ces missions ne pourront se faire que grâce à une présence soutenue sur le terrain, et majoritairement, en se rendant au domicile de nos clients / locataires.
Profil :
De formation Educateur spécialisé, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le même type de fonction et dans l’accompagnement de publics en difficulté idéalement dans le domaine du logement social.
Vous disposez nécessairement de bonnes connaissances des partenaires sociaux et des institutions locales ainsi que des interlocuteurs y travaillant.
Compétences associées :
- Diplomatie ;
- Sens de l’écoute et du dialogue ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Autonomie ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Nombreux déplacements : permis B exigé.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Coordinateur.rice social.e - CDI Kingersheim , COORSOC/KING/02
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-01-31
Référence de l'annonce : PROP/BES/02
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : France, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-02-15
Principales missions :
L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.
Vous avez notamment pour missions :
- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.
- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)
- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.
- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.
- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.
- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.
- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).
- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté.
Profil :
- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout.
Compétences associées :
- Sens du service au client,
- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,
- Maîtrise des techniques de nettoyage,
- Connaissance des produits et du matériel,
- Soin et précision,
- Autonomie.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDI Besançon Montrapon , PROP/BES/02
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-02-25
Référence de l'annonce : REC/COLM/02
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est
Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-04-01
Principales missions :
En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :
- Le recouvrement amiable des impayés locataires présents :
- Examiner les dossiers susceptibles d'avoir un impayé
- Prévenir et gérer l'impayé : relances, visites à domicile, appels téléphoniques, SMS, convocations…
- Déterminer et mettre en œuvre des procédures précontentieuses appropriées en fonction du dossier
- Mettre en jeu des garanties
- Faire la saisine des CAF et CCAPEX, suivre les plans et échanger avec les CAF dans le cadre du maintien ou du rétablissement des aides et des éventuels rappels
- Relancer les débiteurs ayant donné congé et actualiser et enregistrer leurs coordonnées
- Participer aux réunions internes et rendre compte des actions réalisées au N+1
- Suivre et gérer les procédures de surendettement
- La coordination avec les autres services / partenaires
- Assurer le lien avec les équipes en agence sur les dossiers suivis
- Avoir un rôle de représentation au sein des instances représentatives
- La réalisation de missions ponctuelles
- Participer à des campagnes spécifiques (prévention de l'impayé, SLS, régularisation de charges débitrices, défaut d'assurance…)
- Réaliser des actions ponctuelles en lien avec les Conseillères sociales et les équipes contentieux
Profil :
Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux
Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.
Compétences associées :
- Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
- Connaissance de la réglementation HLM et des différents dispositifs d’aide
- Aisance relationnelle, aptitudes à la négociation et capacités rédactionnelles
- Ecoute active, fermeté et diplomatie
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Autonomie, rigueur et ténacité
Particularités & contraintes :
Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement - Colmar , REC/COLM/02
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-03-24
Référence de l'annonce : CCJUN/BELF/02
Type de contrat : Alternance
Lieu de travail : Belfort, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-07-01
Principales missions :
En tant que profil « Junior », sous la responsabilité du Responsable d’Agence et sous le tutorat d’une. Conseiller.e commercial.e, vos missions seront les suivantes :
Commercialisation des logements et de leurs annexes :
- Prospecter, établir et entretenir des réseaux de prospection (partenaires, collectivités, financeurs…)
- Mener les entretiens « découverte » des candidats à la location
- Réaliser la commercialisation des nouveaux programmes et des relocations
- Traiter les réclamations commerciales
- Analyser les besoins exprimés
- Organiser et réaliser les visites des logements
- Préparer les Commissions d’Attribution de Logements et Examen de l’Occupation des Logements
- Préparer les baux et annexes pour les rendez-vous de signature du bail
- Organiser la planification des états des lieux entrants en lien avec le Manager de Proximité ou le gardien
Gestion du client et traitement des réclamations administratives :
Gestion des entrées et sorties des clients :
- Gérer les demandes de mutation de son secteur et la prise de rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée
- Traiter administrativement les départs (clients et réservataires)
Profil :
Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2
Compétences associées :
- Capacités relationnelles
- Sens de la négociation et de l’argumentation
- Sens du service au client et de la satisfaction
- Rigueur et organisation du travail : capacité à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Autonomie, réactivité, adaptabilité
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère Commercial.e Junior - Belfort , CCJUN/BELF/02
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-01-16
Référence de l'annonce : GIMM/BES/09
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-02-15
Principales missions :
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
CDD d'un mois (avec possibilité de renouvellement).
Profil :
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
Compétences associées :
- Expérience du service aux particuliers,
- Expérience dans le nettoyage,
- Bon relationnel et sens du service,
- Rigueur et esprit d’équipe.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Besançon Palente , GIMM/BES/09
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2025-02-26
Référence de l'annonce : GIMM/BETHON/05
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Bethoncourt, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2025-04-01
Principales missions :
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
Profil :
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
Compétences associées :
- Expérience du service aux particuliers
- Expérience dans le nettoyage
- Bon relationnel et sens du service
- Rigueur et esprit d’équipe.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Bethoncourt , GIMM/BETHON/05
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.