Votre solution habitat en Alsace et Franche-Comté
Le principe de l’habitat participatif
Ce concept, déjà très ancré dans les pays scandinave s’inscrit dans les nouvelles pratiques de partage et permet de se regrouper pour concevoir son futur logement avec la création d’espaces communs : des jardins et l’usage d’un local.
• Parking sécurisé en sous-sol
Dès la conception, les cohabitants interviennent dans la programmation : choix des couleurs de façades, élaboration de la charte d’utilisation et de gestion des espaces partagés et mise en place des règles de vie de la résidence.
Puis de manière individuelle définissent l’organisation et l’aménagement de leur appartement.
Un mélange entre colocation et copropriété
Les cohabitants disposent d’espaces privés et partagent également des espaces communs ce qui entrainent de la cohésion au sein de la copropriété, voir de l’entraide.
• Un logement réellement adapté aux besoins et aux envies de chaque habitant.
• Mieux connaître ses voisins : puisque vous êtes amenés à côtoyer les cohabitants avant la conception du projet, vous êtes assurés de partager votre futur lieu de vie avec des gens qui partagent vos idées et qui auront envie d’entretenir de bonnes relations de voisinage.
De plus, une véritable entraide se développe entre les cohabitants. Une vie en communauté productive où tous les cohabitants ont des valeurs communes et réfléchissent ensemble pour le bien de la communauté.
• La mutualisation des espaces peut permettre de libérer de la place dans le logement (buanderie commune par exemple).
• Le prix au m² est avantageux : 2 750 € le m² TTC (1 place de stationnement en sous-sol incluse)
Pour vous accompagner dans cette aventure, nous mettons à votre service notre savoir-faire, ainsi que les compétences de K& Architecture Globale et Les CityZens (coordinateur de la démarche participative)
Des ateliers* seront organisés régulièrement. Vous pourrez définir ainsi vos besoins et vos envies.
*Réservé aux personnes sous le plafond de ressources prêt locatif intermédiaire (PLI) + 10 % Vente en l’état de futur achèvement (VEFA)