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NéO²

Sowell : au plus près de nos clients locataires en 1 clic

Créée en 2018 par une start-up, SoWell est un outil numérique interactif entièrement dédié aux gardiens d’immeubles pour améliorer le service client.  L’application a été développée pour enregistrer et traiter en temps réel réclamations et sollicitations. En 1 clic, sur le terrain et devant le client locataire, notre gardien saisit l’information et la transmet instantanément à son agence pour un traitement dans les meilleurs délais.

Aujourd’hui, près de 150 collaborateurs Néolia sont ainsi dotés d’un smartphone équipé de SoWell.

Proximité et réactivité 2.0

Au quotidien, Sowell permet de :

  • Renseigner et faire remonter les constats d’anomalies ou désordres dans les parties communes et les logements, photos à l’appui,
  • Saisir directement les sollicitations des locataires,
  • Contrôler et assurer le suivi des éléments de sécurité obligatoires et agir au plus tôt,
  • Contrôler les travaux réalisés lors des interventions des prestataires,
  • Faire appel à ses collègues en cas d’urgence,
  • Connaître le niveau d’avancement du traitement de chaque réclamation et renseigner le locataire instantanément.

Le tout dans une procédure complètement dématérialisée et donc parfaitement en phase avec les enjeux éco-responsables qui guident notre projet d’entreprise.

Du lien et du sens

Renforcer la proximité entre nos collaborateurs et les locataires, fédérer les équipes, donner une image plus professionnelle et plus moderne auprès des locataires, redonner du sens à leur travail : SoWell responsabilise et valorise nos équipes de proximité.

Durant la crise sanitaire, cette application permet aussi aux gardien(ne)s de garder contacts entre eux et de se soutenir, tout en continuant à gérer les réclamations des locataires dans le respect des gestes de protection.

Pilote sur ce programme, Néolia est l’une des premières Entreprises Sociales pour l’Habitat régionales à déployer ce dispositif à l’ensemble des équipes de proximité.

Grâce à cette application Néolia réussit son pari de fédérer, moderniser et digitaliser les métiers de proximité !

C’est un outil génial car fonctionnel, facile d’utilisation et surtout qui permet le traitement de la réclamation client en temps réel sur le terrain et sa traçabilité. On peut réagir immédiatement face à une urgence ou un dysfonctionnement grâce à la prise de photos, transmise à l’agence simultanément pour commander l’intervention d’une entreprise si besoin. Un bel outil qui simplifie nos tâches au quotidien, fait gagner du temps en évitant le gaspillage papier.
Francine Henry,
gardienne à Vesoul (70)